Se rendre au contenu

Alixe Vuylsteke

Chef d'orchestre & Community Manager
1 octobre 2025 par
Alixe Vuylsteke
Soloseven

Qui est-elle ?

Alixe, 30 ans, est cheffe d'orchestre dans une agence de communication. Pétillante et pleine d'énergie, elle jongle avec talent entre les projets et les idées créatives pour faire briller les marques qu'elle accompagne.

En dehors du travail, Alixe partage sa joie de vivre avec Nanette, son adorable chien. Elle est bien plus qu'un compagnon à quatre pattes : c’est sa confidente et sa source d’apaisement après des journées bien remplies.


Notre interview

Soloseven : Souvenir d’enfance ou expérience qui a façonné ta vision de vie aujourd’hui ?

Alix : Quand j'étais petite, ma grand-mère m'emmenait souvent dans son jardin pour m'apprendre à reconnaître les plantes et les fleurs.

Elle me disait toujours : "Chaque chose a sa place et son rôle, même les plus petites pousses." Ça m’a appris à valoriser l’unicité de chacun et à construire des projets en équipe en respectant la contribution de tous.

Soloseven : Y’a-t-il une personne ou un lieu qui t’inspire et guide tes choix personnels et/ou professionnels ?

Alix : Il y a une petite plage en Bretagne où je vais dès que je peux. C'est mon endroit pour réfléchir et me recentrer. La mer, avec son calme et sa force, m’inspire.

Elle me rappelle que la constance et l’énergie finissent toujours par porter leurs fruits.

Soloseven : Qu’est-ce qui t’intéresse le plus en ce moment ?

Alix : En ce moment, je me passionne pour les nouvelles approches de storytelling interactif. Comment toucher les gens, non pas seulement avec des mots ou des images, mais en les intégrant dans des expériences où ils deviennent acteurs ? Je trouve ça fascinant.  

Soloseven : Comment entretiens-tu la flamme dans ton travail ?

Alix : En restant curieuse et en m'entourant de personnes créatives. J'adore les brainstormings où tout le monde lance des idées un peu folles. Ces moments me reboostent et me rappellent pourquoi j’ai choisi ce métier. Et bien sûr, les pauses câlins avec Nanette sont une source inestimable d’énergie positive !

Soloseven : Une phrase que tu te répètes pour affronter les moments de doute ?

Alix :"L’horizon est peut-être loin, mais chaque pas compte." Ça m’aide à relativiser et à avancer, même quand les défis semblent immenses.  


Alixe porte Solo Stole Bleu canard